Les Avantages de l’Exercice Quotidien

L’exercice améliore l’humeur

Besoin d’un ascenseur émotionnel ? Ou avez-vous besoin de vous défouler après une journée stressante ? Une séance de gym ou une marche rapide peuvent aider. L’activité physique stimule certais chimiques du cerveau qui peuvent vous rendre plus heureux, plus détendu et moins anxieux.

Vous pouvez également vous sentir mieux à propos de votre apparence et de vous-même lorsque vous vous exercez régulièrement, ce qui peut renforcer votre confiance en vous et améliorer votre estime de soi.

L’exercice peut vous faire sentir plus heureux

Il a été démontré que l’exercice améliore votre humeur et diminue les sentiments de dépression, d’anxiété et de stress.

Il produit des modifications dans les parties du cerveau qui régulent le stress et l’anxiété. Il peut également augmenter la sensibilité du cerveau pour les hormones sérotonine et noradrénaline, qui soulagent les sentiments de dépression.

De plus, l’exercice peut augmenter la production d’endorphines, qui sont connues pour aider à produire des sentiments positifs et à réduire la perception de la douleur.

De plus, il a été démontré que l’exercice réduit les symptômes chez les personnes souffrant d’anxiété. Cela peut également les aider à être plus conscients de leur état mental et à distraire leurs sentiments négatifs.

Peu importe l’intensité de votre entraînement. Il semble que votre humeur puisse bénéficier d’exercices quelle que soit l’intensité de l’activité physique.

En fait, une étude menée auprès de 24 femmes ayant reçu un diagnostic de dépression a montré que l’exercice, quelle que soit l’intensité de celle-ci, diminuait de manière significative les sentiments de dépression.

Une étude a demandé à 26 hommes et femmes en bonne santé qui faisaient normalement de l’exercice régulièrement de continuer à faire de l’exercice ou de cesser de faire de l’exercice pendant deux semaines. Ceux qui ont cessé de faire de l’exercice ont connu une augmentation de leur humeur négative.

L’exercice contrôle le poids

Certaines études ont montré que l’inactivité est un facteur majeur de la prise de poids et de l’obésité.

Pour comprendre l’effet de l’exercice sur la réduction de poids, il est important de comprendre la relation entre l’exercice et la dépense énergétique.

Votre corps dépense de l’énergie de trois manières : digérer la nourriture, faire de l’exercice et maintenir ses fonctions corporelles comme le rythme cardiaque et la respiration.

L’exercice peut aider à prévenir la prise de poids excessive ou à maintenir la perte de poids. Lorsque vous pratiquez une activité physique, vous brûlez des calories. Plus l’activité est intense, plus vous brûlez de calories.

Les sorties régulières au gymnase sont excellentes, mais ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas une grande quantité de temps pour faire de l’exercice chaque jour. N’importe quelle quantité d’activité vaut mieux que rien.

Pour profiter des avantages de l’exercice, il suffit de faire plus d’activité physique tout au long de la journée – prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur ou augmentez vos tâches ménagères. La cohérence est la clé.

L’exercice combat beaucoup de problèmes de santé et maladies

Quel que soit votre poids actuel, être actif augmente le cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL), le « bon » cholestérol, et diminue les triglycérides malsains. Ce coup d’un coup maintient votre sang coulé sans à-coups, ce qui diminue votre risque de maladies cardiovasculaires.

L’exercice régulier aide à prévenir ou à gérer de nombreux problèmes de santé et préoccupations, notamment :

Accident vasculaire cérébral

Syndrome métabolique

Hypertension artérielle

Diabète de type 2

Dépression

Anxiété

De nombreux types de cancer

Arthrite

Des chutes

Cela peut également aider à améliorer la fonction cognitive et à réduire le risque de décès toutes causes confondues.

L’exercice est bon pour vos muscles et vos os

L’exercice joue un rôle essentiel dans la construction et le maintien de muscles et d’os solides.

L’activité physique, comme la musculation, peut stimuler la construction musculaire lorsqu’elle est associée à un apport en protéines adéquat.

C’est parce que l’exercice aide à libérer les hormones qui favorisent la capacité de vos muscles à absorber les acides aminés. Cela les aide à grandir et réduit leur panne.

En vieillissant, les personnes ont tendance à perdre de la masse musculaire et de perdre leur fonction, ce qui peut entraîner des blessures et des handicaps. Il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière pour réduire la perte musculaire et maintenir la force avec l’âge.

De plus, l’exercice aide à renforcer la densité osseuse quand on est jeune, en plus de prévenir l’ostéoporose plus tard dans la vie.

Fait intéressant, il a été démontré que les exercices à impact élevé, tels que la gymnastique ou la course à pied, ou les sports à impact impair, tels que le football et le basket-ball, favorisent une densité osseuse supérieure à celle des sports sans impact, comme la natation et le cyclisme.

L’exercice peut augmenter vos niveaux d’énergie

L’exercice peut être un véritable stimulant énergétique pour les personnes en bonne santé, ainsi que pour les personnes souffrant de diverses maladies.

Une étude a révélé que six semaines d’exercice régulier réduisaient la sensation de fatigue chez 36 personnes en bonne santé qui avaient fait état d’une fatigue persistante.

De plus, l’exercice peut augmenter considérablement le niveau d’énergie des personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique (SFC) et d’autres maladies graves.

En fait, l’exercice semble être plus efficace pour lutter contre le SFC que d’autres traitements, y compris les thérapies passives comme la relaxation et les étirements, ou encore l’absence de traitement.

De plus, il a été démontré que l’exercice augmentait les niveaux d’énergie chez les personnes souffrant de maladies évolutives telles que le cancer, le VIH / sida et la sclérose en plaques.

Conclusion

Comme nous pouvons le voir dans cet article, l’exercice est bénéfique pour tout le monde, à tout âge. L’exercice est essentiel pour un bon état physique et mental. \lsdpri

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