Comment Augmenter la Libido d’une Femme

Une diminution de la libido chez les femmes peut survenir à tout moment après que vous soyez sexuellement actif. La plupart des femmes en souffrent beaucoup après la grossesse lorsqu’elles allaitent.

En outre, votre libido pourrait chuter de 100 à zéro en raison d’anxiété, de stress ou d’un déséquilibre hormonal dû à des changements corporels. Même un certain niveau de troubles sexuels peut entraîner une perte de libido chez les femmes.

Par définition, si vous avez un faible désir sexuel, vous pouvez être diagnostiqué avec un trouble du désir sexuel hypoactif si vous manquez fréquemment de pensées ou de désir sexuels, et que l’absence de ces sentiments provoque une détresse personnelle.

Que vous correspondiez ou non à ce diagnostic médical, votre médecin peut rechercher les raisons pour lesquelles votre libido n’est pas aussi élevée que vous le souhaitez et trouver des moyens de vous aider.

La plupart des femmes bénéficient d’un traitement ciblant les nombreuses causes de cette affection. Les recommandations peuvent inclure une éducation sexuelle, des conseils et parfois des médicaments et une hormonothérapie.

Quelle que soit la raison de votre baisse de la libido, cela ne devrait pas vous inquiéter davantage ni vous empêcher d’essayer d’obtenir le feu vert pour votre partenaire. Pourquoi donc ? La baisse de la libido n’est pas qu’une phrase et il existe différentes façons de l’augmenter.

Identifier les causes de la faible libido chez les femmes

Les femmes qui signalent une perte de libido ou de leur libido doivent communiquer ouvertement et honnêtement avec leur fournisseur de soins de santé et leur partenaire sexuel.

Il n’existe pas de traitement unique contre le manque de pulsion sexuelle, car il peut exister un certain nombre de facteurs qui l’affectent, notamment l’âge, le poids, le stress et la santé mentale. Il est important d’évaluer votre bien-être émotionnel et physique afin de savoir ce qui fonctionnera le mieux pour vous.

L’approche naturelle pour augmenter la libido d’une femme

Vous cherchez à pimenter votre vie sexuelle ? Vous pouvez faire plusieurs choses dans votre vie quotidienne pour augmenter votre libido et améliorer votre vie sexuelle. Les changements de mode de vie sains peuvent faire une grande différence dans votre désir sexuel :

Exercice.

Des exercices d’aérobic et de musculation réguliers peuvent augmenter votre endurance, améliorer votre image corporelle, améliorer votre humeur et stimuler votre libido.

Exercer plus que votre promenade quotidienne à l’épicerie ou à le parc au coin de la rue est le meilleur rappel de libido naturelle que vous pouvez obtenir gratuitement. Cela peut ne vous coûter que quelques gouttes de sueur, mais qu’est-ce par rapport à la joie que procure le fait de retrouver votre libido ?

Quel que soit l’exercice que vous devez faire ; Que ce soit le yoga ou simplement courir d’un bloc à l’autre ou éventuellement faire du jogging dans le parc, une fois que cela vous aide à vous connecter davantage à votre corps et à prendre conscience de vous-même, vous êtes alors une étape pour faire exploser cette libido.

La plupart des médecins suggèrent de faire de l’exercice, car cela vous aiderait à vous sentir plus à l’aise et confiant dans la chambre à coucher.

Stress moins.

Trouver un meilleur moyen de faire face au stress au travail, au stress financier et aux tracas quotidiens peut améliorer votre libido.

Peu importe votre état de santé, le stress affectera votre libido. Les femmes sont particulièrement sensibles aux effets que le stress peut avoir sur leur vie sexuelle.

Les hommes, par contre, utilisent parfois le sexe pour soulager le stress. Et parfois, les différences dans l’approche du sexe peuvent causer des conflits.

Communiquez avec votre partenaire.

Les couples qui apprennent à communiquer de manière ouverte et honnête entretiennent généralement un lien émotionnel plus fort, ce qui peut conduire à une meilleure sexualité. Communiquer sur le sexe est également important. Parler de vos goûts et de vos dégoûts peut préparer le terrain pour une plus grande intimité sexuelle.

Passer du temps et parler à votre partenaire contribueront grandement à vous faire revenir dans le match. Chaque femme, quelle que soit son activité, devrait passer au moins 20 minutes en conversation avec son partenaire. Cette période doit être réservée à votre partenaire et ne doit pas être interrompue par les médias sociaux ou électroniques.

La communication peut vous aider à comprendre comment vous aider à récupérer votre libido. Cela l’aiderait à savoir si des préliminaires prolongés feront l’affaire pour vous ou probablement vous parleraient sensuellement. Quoi qu’il en soit, mettez de côté le temps des partenaires et communiquez.

Réservez du temps pour l’intimité.

Planifier du sexe dans votre calendrier peut sembler artificiel et ennuyeux. Mais faire de l’intimité une priorité peut vous aider à remettre votre libido sur les rails.

Avoir une seule façon de commencer le sexe à chaque fois pourrait causer des problèmes de libido féminine. Le sexe devient ennuyeux et vous perdez peu à peu votre intérêt.

À ce stade, pimenter votre vie amoureuse en proposant différentes autres façons de susciter votre conjoint ou en lui enseignant différentes manières de vous faire entrer dans le jeu pourrait être très utile pour lutter contre votre diminution de la libido.

Ajoutez un peu de piquant à votre vie sexuelle.

Essayez une position sexuelle différente, une heure de la journée différente ou un endroit différent pour le sexe. Demandez à votre partenaire de passer plus de temps sur les préliminaires. Si vous et votre partenaire êtes ouverts à l’expérimentation, les jouets sexuels et la fantaisie peuvent vous aider à raviver votre désir sexuel.

Avoir de meilleures expériences sexuelles peut augmenter le désir sexuel d’une personne, augmentant ainsi sa libido. Dans de nombreux cas, les personnes peuvent améliorer leurs expériences sexuelles en passant plus de temps à se toucher, à s’embrasser, à utiliser des sex toys et des relations sexuelles orales.

Essayez des remèdes à base de plantes

Il existe peu de recherches sur l’efficacité des remèdes à base de plantes pour améliorer la fonction sexuelle chez les hommes et les femmes, bien que certaines personnes puissent les trouver utiles.

Une étude indique qu’il existe des données limitées, mais émergentes, selon lesquelles les remèdes à base de plantes peuvent améliorer la fonction sexuelle.

Les gens doivent se méfier des médicaments à base de plantes sans l’approbation de leur médecin. Certains médicaments à base de plantes peuvent interagir avec les médicaments existants. Pour cette raison, leur qualité, leur pureté et leur sécurité sont très importants.

Supprimer mauvaises habitudes.

Le tabagisme, les drogues illicites et l’excès d’alcool peuvent tous freiner votre libido. La suppression de ces mauvaises habitudes peut donner un coup de fouet à votre libido et améliorer votre santé globale.

Résumé

Il existe une grande variation naturelle dans les désirs sexuels et la libido des personnes. Il est important de noter qu’avoir une libido inférieure à celle des autres n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Cependant, si une personne veut augmenter sa libido, il existe de nombreuses méthodes à essayer. Celles-ci incluent un régime alimentaire nutritif, des exercices réguliers, la réduction de l’anxiété et l’amélioration des relations intimes. La basse libido est un problème complexe, avec des composantes relationnelles, psychologiques et physiques. Connaître la cause peut aider une personne à trouver le meilleur traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *