Les Aliments les Plus Sains en l’Été

C’est l’été – cette incroyable période de l’année où les produits frais abondent. Le fait c’est qu’il y ait une abondance de choix frais, délicieux et sains. De nombreux fruits et légumes d’été regorgent de bienfaits secrets pour la santé. Voici quelques-unes des plus sains et pourquoi elles sont particulièrement bien choisies cet été.

Vous savez que l’été est le moment idéal pour passer aux tongs, mais saviez-vous que c’est également le bon moment pour changer votre alimentation ? Le fait de passer plus de temps à l’extérieur et de transpirer, augmente le risque de problèmes de santé tels que la déshydratation, les sensibilités cutanées et les carences en vitamines et en minéraux.

La solution simple et délicieuse c’est mangez des fruits locaux de saison. Leurs nutriments sont à leur maximum en été. Mais ce ne sont pas les seuls aliments qui aideront votre corps à paraître et à se sentir mieux pendant la période la plus chaude de l’année. Continuer à lire l’article pour voir ce que vous devez absolument manger et boire cette saison.

Le pastèque

Le Pastèque

La collation estivale parfaite, ce super aliment pour l’été regorge d’antioxydants. Ne vous empêchez pas de consommer cet excellent repas d’été.

Ce désaltérant bien-aimé est rempli de vitamines A et C, de potassium et de lycopène, un antioxydant qui combat le cancer. C’est également l’une des sources naturelles les plus riches en acide aminé, la L-citrulline, qui aide à réguler la fonction artérielle et peut abaisser la tension artérielle, comme l’ont découvert des chercheurs lors d’une étude menée en 2010 par la Florida State University.

En plus d’être un fruit délicieux, frais et sain, il est vivement recommandé aux hommes souffrant de dysfonction érectile, car il contribue à améliorer la circulation sanguine dans la région génitale et à améliorer les érections.

La pastèque contient environ 90% d’eau, c’est donc sans aucun doute le meilleur moyen de rester hydraté. Il aide à la digestion et maintient l’estomac au frais. Manger de la pastèque peut aider à protéger la peau du stress oxydatif qui contribue au processus de vieillissement, éclaircir l’acné et éclaircir le teint terne.

Le zucchini

La courgette, qui fait partie de la famille des courges d’été, contient une fibre appelée pectine, qui contribue à améliorer la santé cardiaque et à réduire le cholestérol.

Une tasse de courgettes coupées en tranches contient 20 calories et fournit 28 mcg de acide folique, environ 7% des besoins de une adulte, ainsi que 12 mg de vitamine C et 250 mg de potassium. La fibre de courgette et sa teneur élevée en eau en font un légume idéal pour calmer votre appétit.

Les tomates

Les tomates

Il ne fait aucun doute que la protection solaire devrait être votre première ligne de défense contre le soleil d’été brûlant. Mais manger des tomates pourrait vous donner un peu plus de protection parce que le lycopène, le caroténoïde qui rend les tomates rouges, peut protéger votre peau des coups de soleil.

Dans une étude, les participants exposés aux rayons ultraviolets présentaient près de 50% de rougeurs cutanées en moins après avoir mangé trois cuillères à soupe de pâte de tomate, ou bu environ deux tasses de jus de carotte par jour, en plus de leur régime habituel pendant 10 à 12 semaines.

Les suppléments, cependant, n’étaient pas aussi efficaces : dans la même étude, ceux qui recevaient un supplément de lycopène ou du lycopène synthétique n’étaient pas protégés de manière significative contre les coups de soleil comme ceux qui ont mangé les tomates.

Le yogourt

Le yogourt est fait pour la consommation estivale, emballé avec des protéines, en portions contrôlées et facile à transporter dans votre sac de plage (congelez simplement une tasse avant de partir, afin qu’elle reste fraîche jusqu’à ce que vous soyez prêt à prendre une collation).

Les protéines satisfont votre ventre en croissance, ce qui vous évitera de surcharger vos collations salées et hypercaloriques au barbecue. Des marques faibles en gras et riches en protéines, comme le yogourt grec non gras. Il contient deux fois plus de protéines qu’un yogourt ordinaire faible en gras.

Le yogourt ajoute également une dose de probiotiques, des bactéries bénéfiques qui assurent le bon fonctionnement de votre système digestif.

Les cerises

Cet été, profitez des variétés sucrées et acidulées. Boire du jus de cerise acidulé peut vous aider à mieux dormir et à réduire la douleur post-entraînement. Mais saviez-vous que les composés dans les cerises acidulées peuvent également vous aider à maigrir ?

Les anthocyanes présents dans les cerises acidulées activent une molécule qui favorise la combustion des graisses et diminue leur stockage. Pour ne pas être en reste, les cerises douces sont chargées de potassium, un réducteur naturel de la pression artérielle.

De plus, les cerises douces sont riches en bêta-carotène, en vitamine C, en anthocyanes et en quercitrine, qui peuvent agir de manière synergique pour lutter contre le cancer.

Les avocats

Les avocats

Bien qu’une demi-tasse d’avocat contienne 120 calories (dont 100 sous forme de graisse), les avocats contiennent des graisses saines et sont riches en stérols végétaux qui abaissent le cholestérol.

Les acides gras monoinsaturés sains, comme ceux contenus dans l’huile de l’avocat, aident également votre corps à absorber les antioxydants qui combattent le cancer, tels que le lycopène et le bêta-carotène. Ils contiennent également de la vitamine B6, de la vitamine E, du potassium, du magnésium et du acide folique.

Conclusion

Avec ces aliments savoureux pour rafraîchir votre été, vous pouvez avoir un régime alimentaire sain et savoureux et rester en forme au long de tout l’été.

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