L’Exercice Augmente la Libido

Vous avez probablement entendu dire que l’exercice régulier peut réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète ou l’ostéoporose. Mais un nombre croissant de recherches montre que cela peut avoir un autre effet, plus surprenant : améliorer votre vie sexuelle.

Chez les hommes, l’exercice régulier semble être un Viagra naturel. Il est associé à un risque plus faible de problèmes érectiles. Dans une étude, des hommes sédentaires d’âge moyen assignés à participer à un programme d’exercice vigoureux pendant neuf mois ont signalé une activité sexuelle plus fréquente, une fonction sexuelle améliorée et une plus grande satisfaction. Ceux dont le niveau de forme physique a augmenté le plus ont vu les plus grandes améliorations dans leur vie sexuelle.

La recherche sur les femmes a révélé que celles qui sont physiquement actives rapportent un désir sexuel, une excitation et une satisfaction plus élevés que les femmes sédentaires. Dans une expérience inhabituelle, les jeunes femmes qui ont fait du vélo intense pendant 20 minutes et ont regardé un film classé X ont montré une plus grande excitation sexuelle physiologique (mesurée par un appareil qui aide la circulation sanguine vaginale) que les femmes qui ne faisaient pas d’exercice avant de voir le film.

Dans une étude de 2012 sur les femmes, les chercheurs ont trouvé une corrélation directe entre l’exercice et l’orgasme féminin. Les mouvements les plus courants associés à l’orgasme induit par l’exercice étaient les exercices abdominaux, les poteaux ou les cordes d’escalade, le vélo / la rotation et l’haltérophilie.

L’entraînement est souvent associé à l’esthétique, mais il y a bien plus à faire que des transformations physiques. Faire pomper votre sang et tester toutes les façons dont vos muscles et vos membres travaillent ensemble pour courir plus vite ou se soulever plus lourd est un regain de confiance pas comme les autres, et lorsque vous vous sentirez bien dans votre corps, vous vous sentirez encore mieux au lit.

La course à pied et d’autres exercices de haute intensité peuvent augmenter votre libido en envoyant des signaux à votre cerveau qui libèrent des bêta-endorphines, ces produits chimiques cérébraux qui augmentent l’humeur, provoquant une augmentation du flux sanguin dans tout votre corps, y compris vers vos parties intimes.

Comment faire l’exercice

L’exercice peut être fait de différentes manières, par une seule personne, par un groupe de personnes ou par seulement deux personnes. Ou même avec l’aide d’un animal de compagnie comme un chien.

Il est prouvé que lorsque l’exercice est fait en groupe, ou même uniquement avec un partenaire, que ce soit une personne ou un animal de compagnie, il est plus efficace. Les humains sont des animaux sociables, qui préfèrent faire leurs affaires en compagnie, car ils deviennent plus faciles et plus agréables à faire.

Il est également prouvé que lorsqu’une personne a un partenaire, elle fait plus d’exercices que lorsqu’elle est seule. En effet, avec un partenaire, l’effort diminue et le temps passe plus vite. De cette façon, vous pouvez faire plus d’exercice lorsque vous êtes avec outre personne que lorsque vous êtes seul, et vous n’êtes pas si fatigué.

Faites de l’exercice avec l’aide d’un chien

Une nouvelle étude suggère que les propriétaires de chiens marchent en moyenne 22 minutes plus par jour que ceux qui ne possèdent pas de chien. La marche ne présente pas exactement les avantages pour la santé, comme par exemple, d’un entraînement de haute intensité, mais c’est quand même assez bon pour vous.

Courir avec un chien dans un jardin public est un excellent exercice pour la santé physique et mentale des deux, du chien et de son propriétaire. De toute évidence, coller votre chien dans le jardin et ne jamais le promener annule tout avantage sain. Mais si vous avez besoin de motivation pour vous lever et bouger, adopter un chien pourrait bien être le ticket si vous êtes prêt à faire un effort pour le promener tous les jours. Comme si vous aviez besoin d’une autre raison pour avoir un chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *